Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 21:55

En réponse à Rose pour son excellente recette de poêlée asiatique, je vous présente les fameuses nouilles chinoises qui ne sont pas bourrées de glutamate.

97% de farine de blé, de l'amidon de tapioca et de l'eau. 

DSC00145-1000

 

Elles sont cuites puis séchées, pour les utiliser, il faut les faire tremper 2 minutes dans l'eau froide,

les plonger dans l'eau bouillante et ajouter une cuillérée à soupe d'huile végétale et une pincée de sel,

 les laisser cuire à feu moyen pendant 3 minutes et les remuer en les séparant (pas plus sinon c'est de la bouillie),


DSC00146-1000

 

les égoutter et les rincer sous l'eau froide. C'est un peu "compliqué", mais il n'y a pas mieux, du moins à mon goût, pour tous les plats asiatiques à base de nouilles...

Et ces petits trésors de nounouilles, je les achète au magasin... asiatique ! J'espère qu'il y en a pas trop loin... Sinon, ça peut être l'occasion de faire un p'tit tour en Alsace...

 

 


Très bonnes recherches, et puis, à vos woks !

Merci, Rose, pour ta recette !

 

 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Effectivement, sans commentaire GRRRR<br /> Tant mieux pour le chatounet placé...<br /> Ronrons affectueux<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les chatons sont toujours chez toi ? :-(<br /> C'est la pire période pour les placer...<br /> Ca se passe bien ?<br /> Euh non je n'étais pas en vacances (?) ; ce sera en août eurk (vacations judiciaires obligent)<br /> Bien à toi ma Framboise ;-)<br /> Ronrons tendres<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Test
F
<br /> <br /> Coucou, oui ils sont toujours là, au mieux de leur forme ! Twist a été réservé hier, youpi pour lui ! Une autre visite hier soir mais pas concluante car ne voulait pas respecter les consignes de<br /> l'assoc (ne pas laisser sortir le chat pendant quelques semaines, surtout avant stérilisation...) et une approche un peu singulière de l'adoption... (En ayant 2 chats, ils embêteront moins le<br /> bébé ) N'importe quoi ! Bises à toi, Rose<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit coucou du chamedi soir de la part deschatsdumaquis, de tes filleuls qui ronronnent en c-h-oeur pour te dire que nous pensons à toi<br /> <br /> Comment ça va ?<br /> <br /> Chaffectueusement<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Douces caresses à Timide et Gorki, à tous les autres aussi ! Tu étais en congés ? Moi ça y est, je ne travaille plus jusqu'au 31 juillet ! Wouah ! Et tjrs 4 chatons à placer... Bises à toi et à<br /> tout le maquis !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> Superbe ton blog et trop beau ce que tu fais pendant ton temps libre j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Scoupinette, enchantée de faire ta connaissance. Merci pour tes compliments, tu as un blog, pour y faire un p'tit tour... Très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummmm !!!je vais dîner chinois ce soir !!!!merci pour l'info.... belle nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ! Tu as bien digéré ? Très belle journée à toi - bises à +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OH MERCI ma Framboise !<br /> Je n'en reviens pas ! Je vais faire les quelques magasins asiatiques par ici pour chercher cette perle rare !!!<br /> Je vais modifier mon article pour qu'on vienne voir ton billet<br /> T'es adorable ;-))))))))<br /> Douceurs aux vibrisses petites & grandes de la maison<br /> Affectueusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors bonne dégustation !!! chat'ffectueusement !<br /> <br /> <br /> <br />