Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 20:40

Pour aujourd'hui, je vous présente les chats de la famille... Fin 2007, nous avons recueilli un matou de presque 10 ans, bien nommé Hercule, qui séjournait depuis 14 mois à la SPA, avec son "petit" caractère... Et c'est peu dire... Sûrement à cause de son long séjour en cage, il nous tapait copieusement en grognant et en crachant dès les premières caresses...

 

Hercule-400

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un p'tit moment de calme, au frais !


Puis, en janvier 2008, en allant au moulin chercher de la farine, un 'tit machin qui ressemblait bien à un chaton, traverse la rue d'un village et me force à m'arrêter... (je vous parle d'un chaton mais en fait, c'était une bestiole maigre, chétive, saaaale, mais saaaale...). Donc, j'arrête la voiture le long du trottoir, je sors, je soulève la chose hurlante pour constater qu'elle était toute crottée... Ni une, ni deux, je me dis que dans cet état, ce chaton ne manquera à personne, il ne pouvait appartenir à quiconque... Direction le véto, qui bien sûr, était exceptionnellement fermé ce samedi-là ! Entre temps, cette bestiole avait sali toute la voiture à cause de la diarrhée (pas grave, je n'étais pas assez occupée...) On rentre à la maison, je lave ce chat, le dorlote, le bichonne, l'emballe dans un plaid, fais cuire du riz et des carottes, pensant que je m'en sortirai bien toute seule... c'était pas le premier... etc... et fais les présentations à Hercule qui, malgré son mauvais caractère, accepte sans trop grogner, cet intrus...

 

Pioupiou (1)-400

 

 

Pioupiou-400

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage... la photo ne rend pas tout à fait l'état de c'te pauv'bête... Une fois nettoyé, je me suis rendue compte qu'il lui manquait des poils par plaques et que la troisième paupière le faisait loucher à un point...

Mais... ne soyez pas trop pressé, je vous raconterai la suite dans un prochain article...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore tes petites chats !!<br /> Toi le point de croix,<br /> Moi le marteau...<br /> Merci de ton passage à la ferme.<br /> Au plaisir de te lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien le marteau aussi... Je bricole beaucoup dans la maison, j'aimerais bien apprendre l'encadrement, mais comme je danse et je chante aussi... Les journées ne sont pas extensibles ! Merci<br /> d'être passée! bises à +<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Coucou,<br /> je fonds devant ces photos; quelle chance a ce petit amour de t'avoir rencontrée.<br /> Ma Soeurbelle Rose est venue aussi par là, hihi.<br /> Je file voir ton album photos.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> On attend que Maman veuille bien nous revenir.<br /> Gros bisou ému.<br /> odine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon courage à toi, à la famille... bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rose passe aussi par là ;-)))<br /> Je venais voir s'il y avait d'autres articles ; tu es dans les préparatifs de Noël ?<br /> Ronrons chaleureux<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour,<br /> <br /> je comprends que tu aies craqué, tu l'as certainement sauvé d'un avenir pénible. Bienvenue sur la blogosphère puisque ton arrivée y est récente.<br /> Bizz...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hum j'ai sauvé il y a longtemps un chat dans le même état, Jules, une merveille... attendrissante histoire, on attend la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de voir dans ton album-photos que ton Pioupiou est devenu un magnifique chat noir !<br /> <br /> Hercule dans l'évier me fait rigoler ; nous avons les mêmes chez nous LOL<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les photos sont un crève-coeur... Il a eu une chance incroyable de croiser ta route ; la mort était au bout du chemin pour ce petit être fourré d'innocence ; ses premières semaines de vie ont dû<br /> être un vrai cauchemar<br /> J'ai hâte de lire la suite de l'histoire, d'autant que je pense qu'elle a évolué positivement puisque maintenant il est sous ton aile protectrice OUF<br /> La première photo d'Hercule4OO n'apparaît pas<br /> Chaleureusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre