Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 18:20

Quelques temps plus tard, après l'achat de tous les tissus et accessoires, fils, galons et triplure, nous avons commencé la réalisation...

Il a d'abord fallu découper les patrons à la bonne taille puis les reporter sur le tissu, couper le tissu, moment de grand stress...

J'oubliais... ma fillotte en profite pour découvrir le plaisir de confectionner son costume... et moi, je me transforme en professeur...

Après de grands moments de grande concentration, nous avons obtenu...

corsage.jpg

Ok... il manque encore l'assemblage corsage - manches mais... l'outil indispensable n'est pas encore livré...

Quelques jours plus tard, ma cape prend forme...

 cape-F.jpg

Il ne reste plus que l'ourlet... qui n'est pas une mince affaire, car il faut assembler velours et doublure dans le bas, sans créer de "poche"... Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bel avancement des travaux...tu es une fée!<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !!! peut-être une fée... parfois je me demande... en tous les cas, j'adore faire ! Bisous à +<br /> <br /> <br /> <br />