Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:27

Emballée par la recette de Tanya, qu'est-ce que j'ai pas fait hier ?... Des palmiers !!! J'avais bien évidemment de la pâte feuilletée, du sucre et tout et tout... J'ai bien déroulé la pâte, bien saupoudrée de sucre, bien roulé dans les 2 "sens", bien sucré la feuille, mon fils, plein de bonne volonté a bien tranché le double rouleau (et c'est là que j'ai commencé à douter, pas de mon fils...), bien déposé les petits coeurs sur la feuille sucrée (qui ne ressemblaient pas vraiment à des petits coeurs...), bien préchauffé le four sur 210°, bien enfourné 15 minutes, bien retourné mes simili-palmiers bien joufflus, bien remis au four, mais pas 15 minutes, ah ça non ! Et bien carbonisé le tout !!!!!

Palmiers a 400Bon, c'est vrai que la pâte était décongelée, que je la trouvais bien fine une fois déroulée, que je n'ai pas trop surveillé pendant les 15 premières minutes, que j'aurai certainement dû changer de feuille en les retournant... Bref, FAIRE ATTENTION, QUOI ! Parce que là, ils sont vraiment trop, trop cuits, mes palmiers...

Palmiers b 400

 

 

 

 


 Et vraiment trop durs à croquer !!! C'est promis, je ferai mieux la prochaine fois !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> désolée pour tes palmito!!! sans doute as tu un four traditionnel ,qui est certainement plus performant que le mien qui est un four à convection...la chaleur y est tournante ce qui fait que ça cuit<br /> moins vite .. tu peux réessayer en faisant attention à la cuisson et en réduisant le temps ou le thermostat.. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> euh... la chaleur tournante de mon four n'est plus tournante depuis bien longtemps... J'arrive à me débrouiller autrement, mais les 1ères fois sont souvent ratées !!! Tu peux compter sur moi, je<br /> recommencerai !!! Bises à +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le premier essai est souvent décevant ; tu feras mieux la prochaine fois<br /> <br /> Quoique ceux-ci trempés dans du thé, ça l'fait pas ? ;-))<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela dit, ils sont excellents, croustillants à souhaits, les moins atteints ne sont même pas amers ! Na ! Je pense que la pâte feuilletée n'était pas d'assez bonne qualité... Bises et ronrons<br /> <br /> <br /> <br />