Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 19:39

Coucou !

La suite des gourmandises...Samedi j'ai fait du pain d'épices comme celui sur lequel on tartine du beurre (de la couque, je crois...), et dimanche, encore des petits gâteaux :

Albertbredele-400 Macarons coco-400

Meringues-400 Schwowebredele-400

Si peu pour faire des heureux ! ... Quoique... Toutes ces gourmandises sont cachées et on ne dévoile ces trésors qu'à Noël... La tradition est tenace... A force, chez nous, on les mange à partir du 1er dimanche de l'avent.

Ce matin jeudi, M Framboise doit apporter à son travail, un gâteau pour le p'tit déj de service (à tour de rôle les jeudis).  Qu'à cela ne tienne, je me mets aux fourneaux (ok, c'était hier soir...) et de mes petites menottes je façonne, devinez quoi... Un MÄNNELE en brioche, comme on en déguste à chaque St Nicolas en Alsace, mais là, au lieu d'en faire des petits, j'ai pris toute la pâte et j'en ai fait un géant ! Avec son bonnet, son écharpe, ses gants, ses bottines... Ses yeux en griottes confites, son 'tit nez en orange confite et son grand sourire en abricot séché...Y'a qu'à voir :

 

Männele-400

Tous les collègues se sont régalés et mon homme est ravi !!!

Et mes enfants (déjà grands) rouspètent car il n'y en a pas pour eux... mon oeil... j'ai fait, dimanche soir, exprès pour ces deux-là, toute une ribambelle de petits männele, il y en avait 16 ! Et lundi soir, comme si cela ne suffisait pas, j'ai aussi fait ce männele géant pour mes collègues à moi, non mais ! Bon d'accord, pas de photos, pas de preuves, mais si, si, ils se sont tous régalés ! 

Allons, allons, au travail ! Ah non, pas ce soir, je vais chanter à la chorale, Gospel s'il vous plaît, comme tous les jeudis !

A bientôt et... préparez vos papilles !

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Chalut Framboise,<br /> C'est moi qui passe par là hihi<br /> la meute du maquis espère que tout va au mieux<br /> Une montagne de cajoleries à tes quatre pattes<br /> Ronrons affectueux<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Douce année ma chère Framboise, ainsi qu'à toute ta famille et aux quatre pattes de ton foyer, avec de belles découvertes et rencontres ; comme je dis toujours nous avons encore tant à apprendre et<br /> de l'humain et de l'animal<br /> Chaleureusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OUAH la brioche ! Elle me fait loucher LOL ; j'adore les viennoiseries et celle-ci est carrément à tomber ; tes collègues & Family ont bien de la chance<br /> Ronrons tendres du maquis<br /> Belle journée de Noël auprès de ceux que tu aimes<br /> Douceurs aux quatre pattes<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre